Passer au contenu
Communiqué de Presse : SOURCE fournisseur de l'armée Britannique - Welkit

Communiqué de Presse : SOURCE fournisseur de l'armée Britannique

Source Vagabond Systems Ltd. a décroché un contrat pluriannuel avec le Ministère de la Défense britannique pour fournir aux militaires des systèmes intégrés de protection personnelle et de transport de charges

Source Vagabond annonce qu'elle a obtenu un contrat pluriannuel pour fournir une quantité initiale de 9.000 systèmes de protection personnelle et de transport de charges à l'armée britannique. Ces systèmes sont, entre autres, basés sur le système majeur de distribution dynamique des masses VIRTUS, pour renchérir l'efficacité opérationnelle du combattant détaché. Le contrat est attribué pour une durée ferme de trois ans et peut être prolongé par le Ministère de la Défense britannique jusqu'en 2026. Les premiers systèmes doivent être livrés à l'armée en septembre 2015.

Le Major Général Paul Jaques, directeur des équipements terrestres à la logistique de défense et de protection du Ministère de la Défense (DE&S), a déclaré: « La DE&S s'engage à soutenir les forces armées en leur fournissant un équipement de haute qualité, et ce nouveau système de protection personnelle et de port de charges répond à cette exigence. Durant les exercices de troupes en temps réel, il a réalisé d'excellentes performances et a constitué une véritable avancée par rapport à l'équipement en service. L'élément clé est le caractère intégré du système, qui permet au soldat d'opérer longtemps et plus efficacement ».

Le PDG de Source, Ronny Arazi, a déclaré : « Il s'agit d'un contrat capital pour Source, et cela conforte notre position de concepteur et fabricant de classe mondiale d'engins tactiques incluant des systèmes intégrés de protection et de transport de charge. Nous sommes ravis d'être en mesure de fournir notre système VIRTUS à l'armée britannique, après la concurrence la plus complète et la plus stimulante qui soit ».

Le fondateur et chargé d'innovation de Source, Yoki Gill, a ajouté: « La proposition de VIRTUS a offert une occasion unique de travailler avec un client ayant la détermination et la vision réelle de casser le moule lorsqu'il s'agit de répondre aux besoins de l'infanterie. L'attribution de ce contrat démontre le niveau d'expertise que nous avons mis en place au sein de Source, en termes d'amélioration de la performance humaine, dans un environnement de terrain et de combat ».

Source DWD, système de distribution dynamique des masses

La composante Dynamic Weight Distribution de VIRTUS représente l'état de l'art de la performance en termes de soulagement du fardeau que ressent l'homme d'infanterie à cause de son équipement de protection personnelle et de sa charge. S'appuyant sur les 30 années d'expérience de Source en matière d'intégration des facteurs humains dans les marchés de loisirs en plein air et les marchés militaires, VIRTUS est le résultat d'un programme de R&D exécuté sur trois ans par Source, en collaboration avec plusieurs grands instituts de recherche en Israël. Il a été démontré que le système VIRTUS réduit le stress biomécanique, physiologique et cognitif subi par l'homme d'infanterie, améliorant son endurance et son efficacité opérationnelle.

Pour assurer le contrat VIRTUS, Source a été soutenue par ses partenaires au Royaume-Uni, dont SEA Ltd, Cooneen Group Ltd, et son agence militaire Falco-P Ltd, gérée par Charles Clee et ses partenaires mondiaux, Revison Military BV, Barrday Inc., Ahidtex Ltd. et Wise-Pearl Ltd.

Article précédent Le sac à dos Tactix 1-Day+ par MilspecMonkey
Articles suivant Collaboration entre l'Operation Enduring Warrior et SOURCE